Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

VESTE réversible pour les poupées Bella

Bon d’accord, le temps des cerises est encore loin mais rien n’empêche de se projeter au printemps prochain avec cette veste à manches courtes imprimée de cerises.

 

#vêtemùnets de poupée pour les #poupées Bella d'Antonio Juan
Veste réversible à manches courtes

Cerise (qui est une #poupée Bella d'Antonio Juan ) l’a aussitôt adoptée pour faire une dernière balade dans le jardin.

Cet ensemble est composé de 3 pièces :

  • Une veste à manches courtes en coton avec une face imprimée de cerises et l’autre face en molleton bleu marine
  • Un jean blue dark
  • Un pull tricoté avec la laine Orient 100% acryliques des #laineschevalblanc et une écharpe toute douce
  • #vetement de poupée #poupées Bella d'Antonio Juan

Ce patron correspond aux mensurations de la poupée Bella d'Antonio Juan qui mesure 45 cms. Vous pouvez la trouver sur le site de VILLALEBOSQUET

J'ai un peu hésité avant de couper la longue chevelure de ma Bella rebaptisée Cerise (ou Myrtille selon les jours) mais je trouve que ce carré un peu long est très joli. 

Qu'en pensez-vous ? 

La veste est fermée par deux boutons pression rouges.

Pour que la veste soit réversible, il faut séparer les deux épaisseurs du tissu, coudre séparément chaque épaisseur au niveau des épaules et des côtés puis assembler les deux morceaux par l'encolure et le devant

J'avoue que je n'ai pas opté pour cette solution afin de simplifier le travail. 

Vous trouverez les patrons du pantalon et du pull

dans la catégorie Mes PATRONS

 

#vetements de poupée pour les #poupées bella d'antonio Juan

J'ai découpé le pantalon dans un vieux jean.

 

#pull pour la #poupée bella d'antonio juan
Détail du pull court à col Claudine tricoté au point mousse

J'ai taillé le col dans un biais imprimé de "cocottes" doublé de toile thermocollante et monté sur un passepoil rouge.

 

#vetement de poupée pour les #poupées bella d'antonio juan

 

#vetement de poupée pour les #poupées bella d'antonio juan

 

Et voilà une tenue idéale pour les jours où l'automne se fait tendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bjr, comment se procurer tous ces jolis patrons svp et quelle est le nom de la poupée qui mesure 45 cm ?<br /> Merci beaucoup, Catherine
Répondre
M
Bonjour Catherine et merci bp ! La poupée est une création d'Antonio Juan qu'on peut trouver sur le site de la villa le bosquet. Je dessine moi-même les patrons que vous pouvez trouver sur mon blog dans la catégorie Mes patrons ( à drope sur la page d'accueil )<br /> Voici le lien pour les poupées d'Antonio Juan, toutes plus jolies les unes que les autres. Bonne journée<br /> https://www.villalebosquet.com/fr/138-les-poupees-antonio-juan<br /> <br /> )
E
Elle est superbe ! Merci beaucoup pour les patrons, et ce petit moment de printemps ????????????bisous
Répondre
M
Merci Elise Aujourd'hui le soleil est revenu ; ce n'est pas encore le printemps mais les jours vont commencer à allonger dans un mois ! Courage !!! déjà
C
Il faut rêver et se mettre dans la tête que nous sommes en juin.<br /> Cerise ou Myrtille est magnifique avec sa coupe de cheveux un peu plus courte et cela facilite son habillement. Je n'ose pas le faire à ma Cerise pour le moment.<br /> Sa tenue est toute mignonne, je suis un peu couturière et il faut que je lui couse des nouveaux vêtements avec vos idées coutures dont je vous remercie pleinement.<br /> Je lui ai déjà tricoté une robe d'hiver, cousu un pantalon et un tee-shirt.<br /> J'adore sa petite frimousse enfantine et joufflue.<br /> Bon dimanche,<br /> Amitiés<br /> Colette
Répondre
M
Merci... j'ai aussi bp hésité avant de prendre les ciseaux. Ce n'est pas très facile car le cheveu glisse ; il faut procéder par petites mèches... ou alors demander à son coiffeur ??? Maus il ferait sans doute une drôle de tête. Cette année j'ai trouvé la même poupée avec un carré court sur le https://www.villalebosquet.com/fr/2-la-boutique<br />