Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

TENUE ensoleillée pour les jours moroses

Vous l’avez peut-être remarqué, le jaune est une tendance forte de cet automne si particulier. On a bien besoin d’ensoleiller nos journées moroses et le jaune est une couleur phare.

 

Voici donc la dernière tenue de Cerise déclinée en jaune et bleu-canard.

Lorsque je l’ai imaginée, je n’avais pas encore visité le site de la Villalebosquet sur lequel vous trouverez les poupées d’Antonio Juan si jolies qu’on a envie de toutes les adopter

Cette tenue ensoleillée est composée de 4 pièces :

  • 1 legging en jersey jaune
  • 1 chemisier à manches courtes en coton bleu à petits motifs fleuris
  • 1 gilet à manches courtes bleu canard
  • 1 veste de la même couleur avec une capuche rayée
#vêtement de poupée #poupée Antonio Juan
Un chemisier classique avec ses petites manches ballon

Ainsi vêtue, Cerise ressemble comme deux gouttes d’eau

à la nouvelle venue "Bella" rebaptisée Mirabelle.

Pour le chemisier, j’ai utilisé ce patron.

#patron de chemisier pour les #poupées Antonio Juan

 

J’ai posé en bas du chemisier un volant plissé monté sur un passepoil jaune. Le col est découpé dans un coton jaune assorti au passepoil.

 

Détail du chemisier

Le montage des manches m’a posé quelques soucis. Pas évident quand les pièces à coudre sont petites ( le les ai d’ailleurs cousues à la main ).

 

 

Le patron du legging se trouve ICI. J’ai ajouté sur la jambe un motif transféré avec un papier spécial « transfert tissu clair ».

 

#gilet de poupée pour #poupée bella d'antonio juan
Petit gilet croisé pour réchauffer le chemisier

Pour le gilet et la veste, j’ai utilisé ce MODELE ( toujours le même )

 

#vêtement de poupée #bella d'antonio juan

Losqu'il fait très froid, Cerise enfile sa veste à capuche.

 

 

TENUE ensoleillée pour les jours moroses
TENUE ensoleillée pour les jours moroses
TENUE ensoleillée pour les jours moroses
TENUE ensoleillée pour les jours moroses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, Cerise est ravissante avec sa magnifique tenue!! Bravo et merci pour le partage!!<br /> Bon dimanche, amicalement
Répondre
M
Merci ; bonne fin de WE<br />
E
Quelle magnifique tenue ! J adore ces couleurs et tu as raison, on a envie de soleil et de douceur, ton travail est superbe, bravo ! Belle journée bisous
Répondre
M
Merci bp ! Bonne journée
B
Toutes ces petites blouses, tunique, legging, gilet et veste sont splendies, tu as bien choisi les couleurs anti-morosité !<br /> Bravo !<br /> Bises
Répondre
M
Merci ; on a bien besoin de colorer nos jours en ce moment. Bonne journée !
C
Bonjour,<br /> Cerise est toute belle avec cette tenue d'automne. J'aime beaucoup la couleur jaune d'automne, pas trop vive et qui s'accorde avec beaucoup d'autres couleurs dans la nature en ce moment qui est une merveille pour les yeux.<br /> C'est ma saison préférée, une nature qui s'endort.<br /> Cerise a de la chance d'avoir une soeur Mirabelle. C'est poupées sont jolies. J'ai commencé à coudre pour ma Cerise et j'ai constaté qu'elle est un peu plus dodue que mes grandes Gotz. J'ai essayé leur patron, mais il faut les agrandir au niveau cuisses et taille.<br /> Merci pour tes patrons et bonnes idées pour les habiller.<br /> Bonne journée et bon confinement.<br /> Prends soin de toi et de ta famille.<br /> Amitiés.<br /> Colette
Répondre
M
Merci Colette. Quand on a trouvé les bonnes dimensions pour les patrons, il n'y a plus de problème mais au début j'ai tâtonné pas mal. Bonne journée avec des t° plus douces aujourd'hui.