Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

ROBE de Noël pour mini-miss

A un mois de Noël, on croise les doigts pour que le bonhomme au manteau rouge n’attrape pas le coronavirus. Ce serait trop triste de ne rien trouver au pied du sapin. Pour conjurer le mauvais sort qui nous colle à la peau depuis plusieurs mois, rien de tel que de préparer une jolie #robe de fête.

Etant un peu à court d’idées, j’ai recyclé un modèle cousu pour Capucine il u a 2 ans.

 

#robe de fête pour les #poupées Cerise et Capucine
Modèle 2018

Voici la version DIY 2020 de cette #robe de Noël à coudre pour la déposer dans la hotte du Père Noël. Elle fera le bonheur de votre petite fille.

 

#robe de poupée

Je vous redonne ici toutes les indications pour la réaliser.

FOURNITURES

-          25 cms  / 65 cms de tissu en coton

-          Un peu de toile thermocollante

-          Fil

-          1 bouton « fleur »

-          2 bouton-pression

-          Un peu de croquet rouge

 

REALISATION

1 – Découper un rectangle de 15 cms / 65 cms pour la jupe. Ajouter 1 cms pour les coutures des côtés et de l’ourlet du bas de la jupe.

Piquer les coutures des côtés et du bas.

Dans le haut de la jupe, passer deux fils de fronce pour ramener le tour de la taille à 25 cms et faire une piqure pour fixer les fronces.

 

2 – Fixer au fer à repasser la toile thermocollante sur l’envers du tissu en laissant une bande de 1 cm dans le bas. Cette solution permet d’avoir un plastron plus rigide surtout si le tissu est très léger et évite de faire des coutures autour des manches et de l’encolure (toujours compliqué sur des pièces de petite taille)

 

#patron de #robe de noël pour #poupée de 45 cms
Plastron de la robe de Noëm

Dessiner le patron du plastron sur la toile et couper à ras (sauf dans le bas). Coudre les coutures d’épaule. Fixer (à la main, c’est plus facile) le croquet au bas des manches.

Coudre le plastron sur le bas de la jupe.

Pour terminer, j’ai fermé le dos par deux bouton-pression, et fixer le bouton « fleur » à la taille. J’ai ajouté une petite ceinture à nouer joliment dans le dos.

#robe de poupée pour #tenue de fête
Détail du devant de la robe

 

#robe de poupée avec #col en dentelle pour
Détail du col en dentelle

J’ai récupéré le col en dentelle anglaise blanche ( amovible ) dans une de mes boites à malice. La dentelle est simplement froncée sur un biais et noué autour du cou.

#robe de fête pour #poupée d'#antonio juan

 

J-1 mois...  Si, cette année, vous avez décidé d’offrir un #cadeau DIY, il est temps de s’atteler à la tâche.

 

Pour personnaliser ce modèle 2020, j’ai enlevé le col.

Cerise la porte avec des collants rouges à pois noirs… et voilà, le tour est joué pour que Cerise soit la plus jolie des #poupées d’Antonio Juan

ROBE de Noël pour mini-miss
ROBE de Noël pour mini-miss
ROBE de Noël pour mini-miss
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
super jolie ta tenue de noel , j'aime beaucoup les petites manche c'est tres chic <br /> bises<br /> Ingrid
Répondre
M
Merci Ingrid. Avec ce modèle, le montage des manches est simplifié un max' ; c'est important qd on est malvoyante comme moi. Bonne journée !
B
merci pour cette jolie robe toute simple et si jolie ,Brigitte
Répondre
M
Merci ; j'ao d'autres modèles de fête à publier ! Bonne journée
P
Merci pour les explications, je découvre ces manches originales et faciles à faire. Cette demoiselle est toute mignonne dans cette jolie robe.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Merci Pom ; bonne journée aussi.
J
Génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://jouet-matheo.blogspot.com/
Répondre
C
Très belle robe, Cerise est gâtée avec vos jolies coutures. Merci pour les explications.<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés<br /> Colette
Répondre
M
Merci Colette ; bonne journée aussi !