Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

Le TUTU de ma POUPEE

Je repose aujourd'hui un article publié en septembre 2019 qui a disparu de mon blog. Mystère de l'informatique !

Voici donc les explications pour réaliser un #tutu de danseuses adapté aux #poupées de 45 cms. Ce modèle existe en version courte, mi-longue ou longue selon vos préférences

#tutu de danseuse #poupee de 45 cms

Fournitures pour le jupon :

  • Un morceau de tulle souple de longueur variable selon la largeur du tulle Il faut prévoir 8 bandes de tulle de 70 cms de long et 5 à 15 cms de haut selon le modèle du jupon ( court, mi-long ou long ).
  • 50 cms de ruban de satin en 6 cms de large

Pour le justaucorps : 15 cms de tissu extensible ( avec de l’élasthanne )

Pour le cache-cœur : - ½ pelote de laine

Réalisation du jupon :

  • Superposer 8 bandes de tulle en alignant les bords ( recouper éventuellement pour avoir des bords nets )
  • Passer deux fils de fronce et ramener la largeur du tulle à la taille de la poupée( + 2 cms )
  • Fixer le jupon sur le ruban de satin plié en deux pour former la ceinture à nouer dans le dos

Réalisation du justaucorps :

Suivre les indications du modèle de MAILLOT de BAIN

Réalisation du cache-cœur :

Suivre les indications du petit PULL

Pour ce modèle, il faut commencer par les deux demi-devants ( chaque demi-devant a le même nombre de mailles que le dos). On diminue d’une maille du côté de l’encolure jusqu’à l’épaule).

On ajoute ensuite les mailles de l’encolure et on continue sur une seule aiguille pour le dos.

Le TUTU de ma POUPEE
Le TUTU de ma POUPEE
Le TUTU de ma POUPEE
Le TUTU de ma POUPEE
Le TUTU de ma POUPEE
Le TUTU de ma POUPEE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Elle est adorable cette poupée !
Répondre
M
Oui j'avoue que je n'en ai pas trouvée de plus jolie ' c’est une Bella d'Antonio Juan )<br />
M
Merci bp ; bon WE<br />
J
Adorables ce tutu et son bustier en dentelle ! Agréable soirée
Répondre
M
Merci ; bon WE