Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

St TROP', modèle de maillot de bain pour CERISE

Que calor !!!

Une seule solution pour affronter ces températures caniculaires : rester au frais à la maison en attendant que ça passe ou bien plonger dans une eau… à peine fraîche parfois !

 

Maaillot de bain pour une poupée

Cerise a opté pour la 2e solution. Il faut dire que, cloîtrée dans l’obscurité à la maison,  j’avais tout loisir d’imaginer un joli maillot de bain.

 

Maillot de bain pour poupée

 

Je n’aime pas coudre le tissu jersey mais, pour ce modèle, il est impératif de choisir un tissu extensible

 J’ai donc pioché dans les chutes de tissu que je ne me résouds pas à éliminer…  même s’il m’en reste très peu.

 

Maillot de bain pour poupée

 

Pour ce modèle, j’ai utilisé un morceau de 30 cms / 20 cms en jersey turquoise imprimé de petits motifs blancs et jaunes.

Pour le volant autour de l’encolure ,j’ai utilisé une autre chute de 3 cms / 30 environ en coton turquoise à pois blancs cordonné au jersey.  J’ai adapté les fronces à la largeur dont je disposais. Le volant  se prolonge pour faire les bretelles fixées par un petit nœud à la base du dos.

 

 

Plus que de grands discours, je vous donne le patron de ce modèle de maillot de bain adapté à une poupée de 36 cms environ.

 

Patron maillot de bain pour une poupée de 36 cms
Patron du MAILLOT de BAIN

 

Une jolie naïade au bord de la piscine
Une jolie naïade au bord de la piscine
Une jolie naïade au bord de la piscine
Une jolie naïade au bord de la piscine

Une jolie naïade au bord de la piscine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article