Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

Patron de ROBE pour la poupée CAPUCINE

Je vous redonne ici le modèle présenté sur mon ancien blog "Les Créations de Tailia". J’utilise ce patron à chaque fois que je crée une robe pour Capucine.

Il convient à toue poupée au corps souple de 30-32 cms avec un tour de taille de 22 cms environ. Si les dimensions de la poupée sont différents, il suffit de les ajuster en conséquence.

*

 

PATRON ( voir le dessin )

         

 

 - pour la jupe : découper  (dans le tissu liberty 1) un rectangle de de 10 cms sur 65 cms et dans le tissu 2 un rectangle de 5 cms sur 65 cms.

 

-  pour la ceinture  : découper dans le tissu 1 un rectangle de 3 cms sur 25 cms

 

- pour le plastron et le col Claudine : suivre le schéma du patron

 

 

RÉALISATION :

 

          1 – Découper les différents pièces du patron (prévoir 0,5 cms pour les coutures )

   

         2 – Plier en deux le tissu 2 et le coudre au bas de la jupe (tissu 1). Coudre l’ourlet des côtés.

 

3 – Faire dans le haut de la jupe deux lignes de piqures à 2 cms d’intervalle avec un point large pour les fils de fronce.

4 – Tirer les fils de fronce pour réduire la largeur de la jupe à la taille de la ceinture

 

5 – Fixer le passepoil sur la ceinture et coudre la ceinture sur la jupe ( le plus près possible du bas de la ceinture en veillant à bien prendre les deux épaisseurs de la ceinture sans « mordre » sur le passepoil…

OUI, cela demande un peu de minutie

mais le résultat en vaut la peine !!!

 

6 – Préparer le plastron :

Coller un morceau de toile thermocollante sur l’envers du plastron et rabattre les ourlets. Assembler le devant et le dos du plastron par les coutures d’épaules 

 

7 – Coudre le plastron sur la jupe

 

8 – Il ne reste plus qu’à poser les boutons pression au dos de la robe.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir, <br /> que de merveilles , de créativité et de goût dans votre blog<br /> félicitations <br /> plumes
Répondre
M
Merci beaucoup
F
Merci beaucoup pour ce tuto, cette poupée est fort jolie..J'aime beaucoup...Félicitations pour votre travail <br /> Bon après-midi Fanfan
Répondre
M
Merci ; j'avoue que j'ai craqué devant le joli minois de cette poupée de la marque Cerise et Capucine… elle ne vient pas de Chine mais est fabriquée en Espagne. Bonne semaine à vous