Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

Patron de la JUPE-PORTEFEILLE de ma poupée

Ce matin, Myrtille a décidé que c'était le printemps. Elle a rangé son bonnet fétiche et couru dans le jardin, les cheveux au vent et les gambettes à l’air.

#vetement de poupee #patron #jupe portefeuikkr

Elle porte une jupe portefeuille coupée dans une chute de tissu molleto, un polo en jersey blanc et un gilet en laine ( le temps est encore un peu frsiquet ! ).

C’est un modèle simplissime.

Le tissu ne s'effiloche pas donc pas besoin de faire une couture à la base.

Détail de la jupe-portefeuille

Il suffit de faire les coutures des côtés, de poser un passepoil en guise de ceinture et 2 boutons pressions pour fermer la jupe... et voilà le tour est joué pour un ensemble plein de fraîcheur.

Panneau devant de la jupe - à couper 2 fois -

Vous trouverez les patrons du gilet et du polo dans la rubrique Mes PATRONS 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Adorable petite jupe ! Agréable journée
Répondre
M
Merci ; je file au jardin il fait tellement beau après un hiver que j'ai trouvé intermoneble. Bonne journée ausi