Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

ROBE d'été en mode récup'

Je ne sais pas chez vous... mais chez nous, le soleil a pris la poudre d'escampette. On se croirait déjà à l'automne.

Rien de mieux pour contrer cette grisaille qu'une robe aux couleurs vitaminées ; ce n'est pas Mirabelle qui dira le contraire !!!

#robe pour ma poupée en #mode récup'

Voici donc un modèle tout simple réalisé à partir d'une robe achetée en friperies pour 1€ seulement. Il m'a suffi de l'ajuster à la taille de la poupée pour en faire ce joli modèle.

#vetement de poupee  #poupee antonio juan

J'ai simplement ajouté un col Claudine et 3 boutons.... et voilà, le tour est joué !

Détail de la broderie

 

Détail du col

J'utilise toujours le même patron de base que voici. Il est adapté aux #poupées Bella d’Antonio Juan et aux  #poupées de 18 pouces.

Patron de ROBE trapèze

 

 

#robe de poupee en #mode recup

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Adorable ! Merci pour le patron. Je vois que nous sommes logés à la même enseigne !! La pluie, encore de pluie sauf, miracle hier !! Pas de pluie et pas vraiment de soleil.<br /> Belle journée
Répondre
M
Merci : hier dans l'ile de Ré on se serait cru en automne. Ras le bol de la pandémie, de cet été pourri ! Bonne journée
C
ravissante cette petite robe ! bravo <br /> <br /> amicalement
Répondre
M
Merci et bonne jour,ée<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée... pas franchement estivale !!!
E
Superbe ! J adore ! Et la recup aussi ????????????bisous ????????????????
Répondre
M
Merci Elise ; le temps très maussade chez nous se prête à des activités manuelles. Bonne journée
C
Cerise est toute mignonne avec cette robe.<br /> Belle journée à vous.<br /> Colette
Répondre
M
Merci ; bonne journée malgré le temps tristounet:!!!