Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous recherchez des vêtements de poupée à réaliser vous-même ? Vous trouverez ici 1001idées pour réaliser des modèles DIY à coudre ou tricoter et toujours à la pointe de la mode

La Malle ô Poupées

PATRON de ROBE de CHAMBRE pour Cerise

Certains aiment l’automne qui colore les paysages de 1000 feux ; moi, je déteste ces journées trop courtes… mais le soir venu, j’adore me glisser dans une tenue douillette qui réchauffe l’atmosphère en attendant que le printemps revienne.

 

#patron de robe de chambre  pour les #poupées Cerise et Capucine
Un modèle simple mais si confortable !

Idem pour Cerise qui a choisi cette robe de chambre bleu ciel découpée dans une chute de tissu molletonnée. J’ai ajouté un col en tissu Liberty plissé pour encore plus de douceur.

 

#DIY robe de chambre  pour une #poupée de 42 cms

Pour ce modèle, je suis partie du patron de ti-shirt en le faisant plus long et en ajoutant de « vraies » manches ( et non des mancherons ). La pose demande une certaine minutie, c’est pourquoi je les ai cousues à la main.

#patron de robe de chambre pour une #poupée de 42 cms

 

* Je vous conseille de creuser un peu moins l’encolure et d’adapter la longueur si vous préférez une veste. Cerise porte cette robe de chambre avec un legging en jersey blanc imprimé de motifs bleu ciel.

 

#cadeau de noël en #diy couture

Voici le patron de ce modèle 

#patron de robe de chambre pour une #poupée de 42 cms

 

PATRON de ROBE de CHAMBRE pour Cerise
PATRON de ROBE de CHAMBRE pour Cerise
PATRON de ROBE de CHAMBRE pour Cerise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bonjour, je viens de parcourir votre blog en cherchant autre chose que de la couture pour poupée, et j'en ai pris plein les yeux de vos réalisations. bravo madame superbe créations et vos poupées sont très belles habillées avec beaucoup de gout.<br /> merci Izis
Répondre
M
Merci bp. Il faut bien dire que ces si jolies poupées m'inspirent. Rien à voir avec ces modèles aux gros yeux que je trouve bien vilaines !!!Bonne journée
Z
ta petite Cerise en a de la chance , elle a une bien jolie veste bien chaude pour les soirées d'automne <br /> merci pour ce beau modele <br /> bises<br /> Ingrid
Répondre
M
Merci ; bonne journée
M
Merci ; aujourd'hui Cerise étrenne un nouveau pyjama !!!
M
adorable tenue de détente !!!!!<br /> Pensez vous que votre patron convienne a la poupée "Ma corolle " de 36 cm<br /> Vous nous faites réver avec vos modèles .<br /> A bientôt <br /> Monique
Répondre
M
Merci ; il faudrait adapter les mesures car Cerise est plus grande ( 42 cms ) Bonne journée et bonne couture
C
Cerise est adorable en tenue cocooning.<br /> Merci pour le patron et les explications pour confectionner cette robe de chambre.<br /> Bonne journée?<br /> Amitiés.<br /> Colette
Répondre
M
Merci bp ; le froid arrive et la robe de chambre s'impose même si les jeunes générations y sont peu habituées. Pour mes petites-filles, j'ai déniché 2 modèles adorables chez Emmaüs... elles adorent . Bonne journée à vous aussi